Rattraper la rédaction des PV de CSE : il n’est jamais trop tard !
- On 15 mai 2024
Les Secrétaires de CSE le savent bien : parfois, les réunions s’enchaînent vite. Présenter à temps le compte rendu de la dernière réunion devient un véritable enjeu. En conséquence, les élus doivent reporter l’approbation du PV de CSE. Peu à peu, les PV s’accumulent : que faire ? Pas de panique : nos experts en rédaction des PV de CSE sont là pour vous aider !
Un délai à respecter pour la rédaction du compte rendu
D’après la législation en vigueur, il faut produire le compte rendu du CSE dans les 15 jours suivant la réunion (article R 2315-25 du Code du travail). En pratique, respecter ce délai n’est pas facile. En effet, bien souvent, les heures de délégation ne suffisent pas. Pour une heure de réunion, il faut compter trois à cinq heures de travail de retranscription ! Dans ces conditions, une simple réunion d’une demi-journée peut facilement consommer la totalité des heures de délégation du mois ! Heureusement, le Secrétaire de CSE n’est pas seul : il peut toujours s’appuyer sur un prestataire compétent pour rédiger le PV de la réunion.
Rédiger efficacement les PV de CSE à partir des enregistrements des réunions
Même si plusieurs PV s’accumulent, inutile de désespérer. Avec l’enregistrement de la réunion, il reste possible de réaliser le PV à tout moment. Néanmoins, concilier cette tâche avec l’emploi du temps de Secrétaire du CSE relève parfois de l’exploit. Ecouter un enregistrement de plusieurs heures et en rédiger le compte rendu est une opération fastidieuse. En confiant cette mission à un prestataire professionnel, les PV de CSE arrivent plus vite, et mieux ! En effet, rédiger les PV de CSE est plus simple pour un spécialiste reconnu dont c’est le métier.
La solution aux retards des comptes rendus : un prestataire à l’écoute de vos réunions !
A partir de l’enregistrement transmis, nos rédacteurs professionnels sont capables de produire rapidement un PV de CSE de qualité. De plus, vous gagnez aussi du temps à la relecture : la rédaction impartiale garantit la neutralité du compte rendu. Ainsi, fini les modifications à outrance : le compte rendu de CSE est clair, fidèle et complet. Mais bien sûr, ne nous croyez pas sur parole : faites un essai, demandez un devis !
Image © Unsplash Thom Milkovic