PV de CSE : Top 5 des reproches que les Secrétaires de CSE ne veulent plus entendre !
- On 15 mars 2019
PV de CSE : top 5 des reproches que les secrétaires de CSE ne veulent plus entendre ! Et comment y mettre un terme définitivement ! Les rédacteurs de Compte-rendu.fr, spécialistes des PV de CSE et CSSCT, sont prêts à vous y aider !
N°1 : « JE NE RETROUVE PAS MON INTERVENTION A LA FIN DU POINT 16-B, JE SUIS CENSURÉ ! »
Quel secrétaire n’a jamais entendu cet élu de l’opposition crier à la dictature lorsque ses propos n’étaient pas repris à la virgule près ? Et pourtant, l’article D 2315-26 du Code du travail ne prévoit qu’un format minimum pour le PV de CSE. Il revient donc au Secrétaire d’apprécier la pertinence des propos à y faire figurer… Libre ensuite aux élus de formuler leurs remarques lors de l’approbation du PV ! N’hésitez pas à faire appel à nos services si vous en avez assez des accusations de partialité. En effet, nos rédacteurs professionnels vous garantissent des PV objectifs et sur-mesure.
N°2 : « NOUS AVONS DU RETARD DANS LA DIFFUSION DES PV DE CSE, VOUS AVEZ POURTANT DES HEURES DE DÉLÉGATION POUR LES FAIRE ! »
Les délais de publication des PV de CSE sont un sujet sensible. En effet, ils sont très encadrés par la loi. La direction a alors beau jeu d’essayer de mettre en difficulté les secrétaires, alors que les heures de délégation ont été réduites et la charge de travail augmentée… N’hésitez pas à consulter nos astuces pour gagner du temps !
N°3 : « JE N’AI JAMAIS DIT CELA, VOUS DÉFORMEZ MES PROPOS ! »
Lorsqu’une direction est prise en défaut, il n’est pas rare qu’elle soit tentée de « refaire le match »… Elle cherche alors à modifier ou à édulcorer ses propos lors de l’approbation du PV de CSE. Toutefois, rien n’oblige le Secrétaire à les prendre en compte. En effet, il est le seul responsable du PV de CSE. La signature du Président n’est d’ailleurs pas du tout obligatoire pour valider un PV de CSE !
N°4 : « IL ME SEMBLE QU’IL Y A UNE FAUTE A LA 3EME LIGNE DE L’AVANT-DERNIER PARAGRAPHE DE LA PAGE 18. »
La critique est aisée, mais l’art est difficile, dit le proverbe… Les Secrétaire de CSE en savent quelque chose, tant la rédaction des PV de CSE est une tâche ardue ! Pourtant, des membres du CSE trouveront toujours à redire sur tel ou tel PV de CSE. Faute d’orthographe, erreur de frappe… Toutes les occasions sont bonnes ! Aussi, n’hésitez pas à tester nos services pour obtenir des PV de CSE irréprochables. En effet, nos documents sont systématiquement relus avant envoi, et font l’objet d’un contrôle qualité strict.
N°5 : « PAS BESOIN D’EXTERNALISER LES PV, LE SECRÉTAIRE EST LA POUR LES FAIRE ! »
En règle générale, les auteurs de ce type de phrase n’ont jamais rédigé eux-mêmes un PV de CSE… Si la rédaction des PV de CSE est bien du ressort du secrétaire, rien ne l’empêche de se faire aider. Il s’agit même d’un droit garanti par le Code du travail ! N’hésitez pas à demander un devis pour juger sur pièce de la qualité de nos prestations !
Image : © AdobeStock baramee fotolia