– Pour couvrir tous vos besoins particuliers –
Outre nos deux formats les plus détaillés et les plus condensés, nous pouvons convenir avec vous de prestations sur mesure
Transcription mot à mot
– 100% de ce qui est dit –
IL VOUS FAUT UNE RETRANSCRIPTION IN EXTENSO ?
La transcription mot à mot consigne par écrit l’intégralité des propos tels qu’ils ont été dits.
- Reprise des formulations propres à l’oral : hésitations, répétitions phrases inachevées, syntaxe imparfaite.
- Transcription d’une information littérale.
- Orthographe parfaite garantie comme pour tous nos documents.
- Tous les événements sonores interprétables sont consignés.
- Un mot à mot partiel peut être demandé en complément d’un autre type de compte rendu.
EXEMPLE
Heu… Juste pour heu… qu’on soit bien… Juste pour heu… clarification. Heu… On crée pas un poste. On crée pas un poste. On a donné l’information lors de la réunion précédente, que sur cette fonction, on optait pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Mais on crée pas un poste. On avait quelqu’un qui était en place, sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de lui dire « au revoir et merci » et de reprendre à nouveau quelqu’un d’autre en contrat de professionnalisation, on opte pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.
Relevé ultra-bref
– Toutes les décisions, rien que les décisions –
LIRE LE BILAN D’UNE RÉUNION EN MOINS D’UNE MINUTE ?
Le relevé restitue l’ensemble des conclusions et les décisions de la réunion.
- Dans ce format, le résultat des débats prime sur leur contenu.
- Le relevé de décisions est le complément idéal de formats plus exhaustifs.
- D’une à deux pages, le relevé de décision se lit en moins d’une minute.
- Le relevé de décisions permet une diffusion différenciée selon les types de documents.
EXEMPLE
Voici un exemple exhaustif de relevé de décisions. Une réunion entière y est résumée en quelques lignes.
La séance est ouverte à 14 h 15.
1. Approbation du PV de la réunion ordinaire du CE du 26 septembre 2012
Décision : Le PV de la réunion ordinaire du CE du 26 septembre 2012 est adopté à la majorité (4 votants, 3 pour, 1 abstention).
2. Information et consultation sur la note de service relative à la mise en place d’un proxy
Information : La Direction remet aux membres du CE la note de service relative à la mise en place d’un proxy au sein de la société et répond aux questions des élus.
Avis : La note de service relative à la mise en place d’un proxy recueille un avis défavorable à la majorité (4 votants, 1 pour, 1 contre, 2 abstentions).
3. Information du CE sur l’évolution des commandes et la situation financière de l’entreprise
Information : Toutes les activités ont connu une baisse de leur chiffre d’affaires courant 2012, hormis les activités de Conseil qui ont connu une croissance de 35% par rapport au troisième trimestre 2011. L’entreprise maintient cependant une croissance organique de 2%. Un regain d’activité est prévu pour la fin de l’année 2012 et le début de l’année 2013.
4. Information du CE sur les entrées/sorties du mois
Information : 27 entrées et 16 sorties sont à signaler pour le mois de septembre 2012.
5. Information du CE sur la situation de l’emploi
Information : La Direction remet aux membres du CE un document relatif à la situation de l’emploi entre janvier et septembre 2012. L’effectif est porté à 951 salariés à fin septembre 2012.
6. Organisation du Noël des salariés
Décision : Les membres du CE décident unanimement (4 votants, 4 pour) du versement d’une subvention de Noël de 60 euros par salarié et de 10 euros par enfant de 16 ans révolus. A cet effet, ils décident d’affecter un budget prévisionnel de 70.000 euros à cette subvention.
La séance est levée à 17 h 22.
Sur mesure
– Parce que vos besoins sont multiples –
Outre nos formats prédéfinis, nous assurons des prestations sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques.
- Dispositifs d’enregistrement particuliers.
- Modalités de rédaction particulières.
- Missions multi-opérateurs.
- Missions en temps réel.
ÉDITION ET DIFFUSION
Nous sommes également à même de prendre en charge la rédaction et la mise en forme de brochures, articles, notes d’information, revues de presse, communiqués de presse, etc.
SUPPORT JURIDIQUE
Nous vous proposons un service d’information juridique à la demande. Ce service peut être sollicité de façon ponctuelle sur des questions de Droit du travail, tant en relations collectives qu’en relations individuelles du travail.